Copie de atelier-j'arrête de me brader

ATTENTION DATE REPORTÉE ! MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS VOULEZ ÊTRE TENUE INFORMÉE DE LA NOUVELLE DATE. 
9h30 - 17h30

Atelier en présentiel : J'arrête de (me) brader ! 
Je fixe mes tarifs en étant alignée

Je vous propose une journée en présentiel, réservée aux femmes, pour déterminer vos tarifs de vos services et produits... des tarifs plus justes pour vous.

Tous les jours, je rencontre des femmes plus talentueuses les unes que les autres.

Vous avez toutes quelque chose de bien spécifique à offrir au monde, que cela soit un savoir-faire, un art, un soin, un apprentissage, une expérience enrichissante ou un accompagnement sur mesure. Vous êtes des femmes engagées !

 

Vous ne travaillez pas pour l’argent. L'argent n'est pas votre motivation première. Vous êtes tellement enthousiastes et généreuses que vous donnez sans compter. Votre métier est votre passion, il est porteur de sens.

Souvent, cela signifie que vous offrez vos services et produits en les vendant à un prix très bas, parfois même trop bas. Vos prix ne reflètent pas votre investissement, ni votre engagement, ni la qualité de votre travail.

Autrement dit vous bradez ce qui vous est précieux.

 

Comment savoir si vos tarifs sont trop bas ?

Lorsque vous proposez des services ou produits aux dépens de votre énergie, de votre confort, de votre sécurité matérielle allant jusqu’à sacrifier votre autonomie financière, c’est une indication que vos tarifs sont trop bas.

Si vous proposez vos produits et services à un prix qui n'est pas juste pour vous, vous risquez de vous épuiser.

 

Peut-être que cela ne vous empêche pas d’avoir un toit sur la tête et de quoi manger.

Cependant, il y a des chances que cela vous rende dépendante de l'aide sociale, du salaire de votre conjoint ou du soutien financier d'un parent.

Dans tous les cas c’est inconfortable.

Cela fragilise non seulement votre business mais aussi votre confiance en vous et en la vie. Et l’épuisement vous guette, doucement mais sûrement.

 

Lorsque vous ne reconnaissez pas la valeur de votre service, de votre produit, votre client·e ne le fera pas à votre place.

Chaque fois que vous bradez votre savoir-faire et votre savoir-être, vous invitez votre client·e à négocier votre tarif à la baisse, à demander des ristournes. Vous pouvez vous sentir obligée de vous justifier par rapport à votre prix, ce qui est désagréable et humiliant. De plus, quand vous vendez vos services en-dessous du prix juste, vous avez tout intérêt à vendre beaucoup. Et nous savons toutes que qualité et quantité ne vont pas de pair.

 

La solution est d’assumer ses tarifs. Je vous accorde que c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cela que j’ai concocté un programme alliant la théorie à la pratique.

Imaginez un instant que vous gagnez plus d'argent avec votre métier.

Que feriez-vous avec cet argent ?

Avez-vous déjà songé que le tarif juste pour vous l'était aussi pour vos client·e·s ?

Cet accompagnement vous donnera des clés précieux pour vous aider à fixer un tarif juste pour vous ET juste pour votre client·e. Car il s’agit bien de mettre des « et » à la place des « ou » !

Pendant cet atelier, vous allez

  • Expérimenter les différents mouvements de l’argent : Comment je me sens quand je reçois de l’argent ? Et quand j'en donne ?...

  • Déterminer ce que vous vendez  : mon temps, mon expérience, un résultat, du bonheur… ?

  • Comprendre ce qui se cache derrière le tarif affiché, pour mieux assumer vos tarifs.

  • Connaître votre marché et votre client·e idéal·e, car c’est important de savoir à qui vous vous adressez.

  • Prendre soin de la part en vous qui voudrait donner à tout le monde. C’est cette part-là qui vous chuchote à l’oreille « Je ne peux augmenter mes tarifs, sinon je vais devenir trop élitiste et il n’y a que les riches qui vont pouvoir se payer mes services/produits… ». L’objectif est de vous aider à trouver une alliance gagnante-gagnante entre l’entrepreneure et la philanthrope en vous.

  • Vous connecter à votre motivation réelle pour gagner plus d’argent, car l’argent n’est pas une fin en soi.

  • Comprendre l’importance d’être alignée avec ses tarifs, c’est-à-dire un tarif juste pour votre client mais juste pour vous aussi !

  • Fixer le tarif juste

  • Vous entrainer à assumer votre tarif afin de l’annoncer à votre clientèle (et gagner en sérénité après quelques entraînements)

 

Cette journée alliera la théorie aux exercices pratiques : vous allez pratiquer, sentir votre juste prix et vous exercer à l’assumer. Le tout dans un cadre bienveillant, exclusivement féminin.

Cet atelier s’adresse à vous si vous vendez un produit ou un service et que vous sentez encore des blocages, des malaises, des freins pour annoncer vos tarifs, pour demander d’être payée, pour augmenter votre prix ou tout simplement pour assumer votre tarification actuelle.

6 à 8 femmes

1 journée (9h30 à 17h30)

en présentiel à Nantes

 

Où ?

Au jardin des Récollets sur l’île de Nantes

 

Quand ?

Oops... bientôt une nouvelle date !

 

Quel investissement ?

120 euros… en tarif EARLY BIRD (-20%) 

150 euros en tarif normal par la suite.

pour vous inscrire
1.png

Atelier en présentiel : Quand l'argent rencontre la douceur

une invitation à voir l'argent autrement

ATTENTION DATE REPORTÉE ! MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS VOULEZ ÊTRE TENUE INFORMÉE DE LA NOUVELLE DATE. 
9h30 - 13h

Je vous propose un atelier en présentiel réservé aux femmes pour travailler sur vos croyances limitantes en lien avec l’argent. 

Et si l’argent pouvait rimer avec douceur, que cela changerait-il pour vous ?

La relation qu’entretiennent les femmes à l’argent est particulière. C’est pour mieux prendre en compte cette spécificité, pour libérer la parole, pour laisser émerger la sororité, que j’ai décidé de réserver cet atelier aux femmes. Un espace et un moment que pour vous !

Dans cette période tumulteuse, vous avez plus que jamais besoin que l’on prenne soin de vous. Pour cette raison, l’atelier sera réservé à 6 participantes, pour vous offrir à la fois du sur-mesure et la puissance du groupe.

Pendant cet atelier, vous allez

  • Prendre conscience de vos croyances limitantes en lien avec l’argent

  • Découvrir que l’argent est neutre

  • Travailler votre capacité à recevoir

  • Recevoir des clés pour mettre l’argent au service de la douceur

 

A l’issue de cet atelier, vous allez repartir avec une intention nouvelle, une impulsion, qui vous permettra de continuer à apaiser votre relation à l’argent dans votre quotidien.

 

Au-delà de nouvelles connaissances, cela sera une expérience à vivre, une invitation à voir l’argent autrement.

 

6 femmes

½ journée (9h30 – 13h)

en présentiel à Nantes

Où ?

au Jardin des Récollets sur l’île de Nantes

Quand ?

Le jeudi 15 avril de 9h30 à 13h​ complet !

Le samedi 17 avril de 9h30 à 13h​  complet !

Oops... nouvelle date bientôt ! 

 

Quel investissement ?

80 euros

pour vous inscrire

Ateliers passés

 

En attendant de concocter de nouveaux projets, je partage avec vous mes expériences passées​.

Accéder ici au programme "l'Autonomie Financière au Féminin"

Atelier : Contacter l'énergie de l'argent

co-animé avec Philippe Geffroy
vendredi 6 et samedi 7 mars 2020
Jour 1 : 9h30 - 18h30 / Jour 2 : 9h - 17h30

Le sujet de l’argent n’est que rarement abordé lors des formations de thérapeute ou de coach. Comment concilier l’accompagnement thérapeutique avec le fait de recevoir une rémunération de la part des client.e.s ?

Lors de mon installation, j’étais tellement heureuse de pouvoir exercer en tant que thérapeute que cela me semblait difficile d’accepter d’être rémunérée pour ce travail. Pendant longtemps, c’était compliqué d’accepter un paiement en fin de séance sans baisser les yeux. Aussi, j’offrais systématiquement la première séance, je prenais les devants pour abaisser le prix des séances en clamant haut et fort que « je ne faisais pas ce travail pour l’argent »… Avant de m’inscrire au stage de Philippe Geffroy « Contacter l’énergie de l’argent », j’avais même envisagé de prendre un travail à mi-temps pour pouvoir « subventionner » mon activité de thérapeute !

Depuis, j’ai parcouru du chemin pour nettoyer mes croyances limitantes sur l’argent, me débarrasser de mes culpabilités par rapport à mon envie de vouloir vivre décemment de mon métier de thérapeute et accueillir l’abondance avec joie. J’ai appris que l’argent pouvait rimer avec cœur, que je préfère faire un travail de qualité plutôt que de quantité, et que le tarif de mes séances reflète la valeur que j’accorde à mon travail et à moi-même.

 

Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru. Cet été, j'ai participé au stage « Se libérer du passé pour créer son futur » animé par Philippe Geffroy et Hélène Jambois. De cette rencontre et d’un enthousiasme partagé pour ce sujet à la fois tabou et passionnant qu'est l'argent, est né le projet de co-animer l’atelier « Contacter l’énergie de l’argent » les 6 et 7 mars 2020 à Nantes. Deux journées pour réconcilier des professionnels féminins et masculins avec l’argent ! Philippe a l'habitude d'animer cet atelier seul, mais aujourd'hui nous avons envie d’allier nos approches pour vous emmener encore plus loin. Au-delà de mon regard de femme,  j’apporte mes outils de sophro-analyste pour vous aider à prendre conscience et à dépasser vos croyances limitantes en lien avec l’argent, votre valeur, votre place dans le monde. De plus, cet atelier se déroulera dans un lieu que j’affectionne particulièrement et que j'espère que vous aimerez, le jardin des Récollets sur l’île de Nantes, un endroit idéal pour mettre la lumière sur votre relation à l’argent. Nous avons hâte de vous y accueillir. 

Ce stage est passé (et c'était super !) Contactez moi si vous êtes intéressé.e par ce sujet !

Un témoignage qui m'a particulièrement touchée :

« Merci Simone et Philippe pour votre atelier qui a été très opérant pour moi. 

Votre bienveillance, votre franchise, votre attention, votre application à faire naître le groupe furent très précieuses. Avec vous j’ai contacté, en effet, l’énergie de l’argent...»  Solange

stage argent newsletter.png