Stages & Ateliers passés

 

En attendant de concocter de nouveaux projets, je partage avec vous mes expériences passées​.

Accéder ici au programme "l'Autonomie Financière au Féminin"

Atelier : Contacter l'énergie de l'argent

co-animé avec Philippe Geffroy
vendredi 6 et samedi 7 mars 2020
Jour 1 : 9h30 - 18h30 / Jour 2 : 9h - 17h30

Le sujet de l’argent n’est que rarement abordé lors des formations de thérapeute ou de coach. Comment concilier l’accompagnement thérapeutique avec le fait de recevoir une rémunération de la part des client.e.s ?

Lors de mon installation, j’étais tellement heureuse de pouvoir exercer en tant que thérapeute que cela me semblait difficile d’accepter d’être rémunérée pour ce travail. Pendant longtemps, c’était compliqué d’accepter un paiement en fin de séance sans baisser les yeux. Aussi, j’offrais systématiquement la première séance, je prenais les devants pour abaisser le prix des séances en clamant haut et fort que « je ne faisais pas ce travail pour l’argent »… Avant de m’inscrire au stage de Philippe Geffroy « Contacter l’énergie de l’argent », j’avais même envisagé de prendre un travail à mi-temps pour pouvoir « subventionner » mon activité de thérapeute !

Depuis, j’ai parcouru du chemin pour nettoyer mes croyances limitantes sur l’argent, me débarrasser de mes culpabilités par rapport à mon envie de vouloir vivre décemment de mon métier de thérapeute et accueillir l’abondance avec joie. J’ai appris que l’argent pouvait rimer avec cœur, que je préfère faire un travail de qualité plutôt que de quantité, et que le tarif de mes séances reflète la valeur que j’accorde à mon travail et à moi-même.

 

Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru. Cet été, j'ai participé au stage « Se libérer du passé pour créer son futur » animé par Philippe Geffroy et Hélène Jambois. De cette rencontre et d’un enthousiasme partagé pour ce sujet à la fois tabou et passionnant qu'est l'argent, est né le projet de co-animer l’atelier « Contacter l’énergie de l’argent » les 6 et 7 mars 2020 à Nantes. Deux journées pour réconcilier des professionnels féminins et masculins avec l’argent ! Philippe a l'habitude d'animer cet atelier seul, mais aujourd'hui nous avons envie d’allier nos approches pour vous emmener encore plus loin. Au-delà de mon regard de femme,  j’apporte mes outils de sophro-analyste pour vous aider à prendre conscience et à dépasser vos croyances limitantes en lien avec l’argent, votre valeur, votre place dans le monde. De plus, cet atelier se déroulera dans un lieu que j’affectionne particulièrement et que j'espère que vous aimerez, le jardin des Récollets sur l’île de Nantes, un endroit idéal pour mettre la lumière sur votre relation à l’argent. Nous avons hâte de vous y accueillir. 

Ce stage est passé (et c'était super !) Contactez moi si vous êtes intéressé.e par ce sujet !

Un témoignage qui m'a particulièrement touchée :

« Merci Simone et Philippe pour votre atelier qui a été très opérant pour moi. 

Votre bienveillance, votre franchise, votre attention, votre application à faire naître le groupe furent très précieuses. Avec vous j’ai contacté, en effet, l’énergie de l’argent...»  Solange

Stage d'été de yoga intégrale & découverte de la sophro-analyse 
co-animée avec Laure-Anne Hubert, Ô fil de l'air
samedi 22 (17h) au vendredi 28 juillet 2017 (12h) à Saint Martin  de Londres – Languedoc 

Atelier d'harmonisation des chakras
animée avec Laure-Anne Hubert, enseignante de yoga
samedi 10 février 2018, de 14h à 17h30 à Ô Fil de l'Air, Nantes

Déroulement de l'atelier

Cet atelier s'est composé d'une causerie sur les sept chakras principaux pour expliquer leur fonctionnement et les liens entre les chakras et le corps physique. Par la suite il y a eu un exercice de "Chakra Breathing" (Osho Chakra Breathing Meditation) pour ouvrir et vitaliser les chakras, suivi d'un yoga nidra et des exercices de yoga de son. L'atelier s'est terminé par un temps de méditation et des échanges.

Cet après-midi était l'occasion pour Laure-Anne et moi de faire une proposition où nos connaissances se rencontrent et se complètent. Pour moi c'est toujours une grande joie de travailler ensemble. Le travail avec un groupe vient enrichir ma pratique en individuel.

Devenir pleinement acteur de sa vie et contribuer de cette manière au monde auquel nous aspirons... Retrouver l'essentiel...

Souvent aux prises avec nos croyances limitantes, notre bavardage mental, nos peurs, nous en oublions de vivre pleinement. 

Calmer le mental, apprendre à sortir du processus automatique d'identification de nos pensées et de nos émotions, abandonner les vieux conditionnements, nous ouvrent à l'écoute de notre véritable nature et nourrit notre joie et notre confiance en la Vie. Cette approche holistique est partagée par le yoga et la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.

 

Contenu du stage 2017 : yoga intégral et sophro-analyse

Ateliers et Pratiques posturales ou Asanas  issus du Hatha Yoga - Pranayama (étude du souffle) - Assise silencieuse et méditative -Yoga Nidra (sommeil éveillé) - Pratique des Sons et Mudras - Do-In (auto-massage du matin) - Causeries sur le Yoga - atelier autour du tableau des rêves - Séance collective de sophro-analyse et nettoyage de "Chakras Breathing" - Causerie sur " les croyances limitantes " et " la rencontre de l'enfant intérieur" - Séance individuelle d'"harmonisation des Chakras".

J'ai eu l'immense plaisir de co-animer ce stage d'été avec Laure-Anne Hubert, enseignante de yoga à Ô fil de l'air. C'est avec beaucoup de joie et de fluidité que nous avons travaillé ensemble pour offrir le meilleur de nous-mêmes.

Quelques témoignages de participantes :

« Un grand merci à vous 2, je me suis régalée et continue de chercher de nouveaux stages à faire en espérant qu'ils soient du même niveau que celui que vous nous avez proposé... J'espère aussi avoir l'occasion de vous revoir.» Marion

« Un grand merci à toutes les deux pour la qualité de votre écoute, de votre présence, de vos propositions. Je n'avais pas particulièrement intégré le thème de la "transformation" en venant à ce stage mais au final je suis bien repartie complètement différente. J'ai envie de dire que je suis repartie en étant moi-même (ou du moins sur le chemin qui me conduit à moi-même). » Anne

 

« J'ai découvert la sophro-analyse à l'occasion de ce stage. J'ai trouvé cette pratique très intéressante….j'ai vécu  chacun des moments de ce stage comme une pierre supplémentaire et complémentaire à un bel édifice….je voudrais vous féliciter encore une fois d'une si belle conception de stage et vous remercier toutes les deux. » Céline 

 

« Le rythme était parfait ! Le contenu aussi ! Bravo d’avoir réussi à assembler si harmonieusement ces propositions riches et complémentaires. » Meryl

©Tous droits réservés à Simone Buche 2015 - N° SIRET 82231814300028

 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook