Témoignages 

Je remercie de tout mon coeur les clientes et clients qui ont accepté de voir leurs témoignages publiés ici.

« Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens. 

Ce travail que j'ai fait à tes côtés pendant ces deux années a changé ma vie. 

Avec ton accompagnement, tes conseils, ton écoute, ta bienveillance et ton objectivité, j'ai pu me détacher en douceur de mes croyances limitantes qui me pourrissaient la vie. Grâce à la sophro-analyse j'ai réussi à voir la vie telle que nous devrions tous la voir, c’est-à-dire merveilleuse. J'ai pu me libérer de toutes sortes de démons intérieurs qui m'empêchaient d'avancer.

Cette méthode de thérapie est pour moi exceptionnelle, car elle permet de travailler rapidement et en profondeur.

Mais surtout, je pense sincèrement que tu es une excellente thérapeute. Avec qui je me suis sentie à l'aise, devant qui j'ai pu me mettre à nue et tout ça, sans jugement et en toute bienveillance... Me donnant toujours les bons conseils et sans jamais me brusquer.

Aujourd'hui je peux enfin dire que je suis une femme heureuse !! Et que j'aime la vie !!

Je remercie la vie et l'univers de m'avoir permise de faire ce travail avec toi à mes côtés. Je n'aurai pas pu mieux tomber. » S.D.

« Lorsque j'ai rencontré Simone, je survivais. J'avançais dans la vie parce que je n'avais pas le choix. Grâce à Simone, à son écoute, à sa bienveillance, à sa patience, à sa méthode de travail, j'ai lâché les chaines qui m'empêchaient d'avancer. J'ai fait sauter les verrous qui m'empêchaient d'être heureuse, d'être bienveillante envers moi-même. Pour la première fois de ma vie, je suis allée au bout d'une thérapie car je savais que Simone ne me laisserait pas tomber, qu'elle m'accompagnerait jusqu'au bout. Aujourd'hui, je suis heureuse. J'aime la vie. J'ai les clés pour avancer dans la vie. Pour moi, Simone est une belle rencontre.  Merci Simone. » C.B.

« Ce que j’ai aimé c’est de sentir une confiance immédiate envers Simone et sa pratique de la sophro-analyse. Dans un lieu chaleureux et accueillant, avec toujours un temps pour boire un thé et savoir comment je vais et/ou ce sur quoi j’ai envie de travailler. Avoir la sensation d’aller à mon rythme, sans aucune contrainte et de pouvoir laisser mon âme me guider. Simone est une intermédiaire, qui m’apporte sa connaissance de la sophro-analyse mais c’est moi qui guide les séances. C’est ce qui est rassurant – car mon âme sait où elle veut et où il est nécessaire d’aller (…)  

Et pour finir, sache que je suis ravie du travail que nous avons fait ensemble (et que nous ferons encore), je pense sincèrement que je peux parler d’un "avant Simone" et un "après Simone" tant nos séances auront débloqué des choses et m’auront apporté des clés pour vivre ma vie au mieux. » E.S.

« Cette méthode ( et Simone ) ont été parfaites pour moi car elles m'ont guidées  peu à peu vers mon enfant intérieur pour mieux comprendre les rouages qui guidaient mes émotions et mes comportements et ainsi pouvoir évoluer en profondeur sur des blocages. C'est unique et libérateur car le déclic vient des émotions ressenties et non de l'analyse froide et cartésienne ! J'ai appris à m'aimer avec bienveillance et à aimer mes émotions! L'accompagnement de Simone est parfait car il est toujours très bienveillant, sans jugement et plein de douceur. » A.P.

« Pousser la porte du cabinet de Simone n’était pas du tout dans mes objectifs puisque lorsque je l’ai contactée ce n’était pas pour moi mais pour mon fils. Mais à cette époque il était trop jeune pour suivre cette thérapie. Au travers de l’échange téléphonique Simone m’a fait comprendre que je pouvais l’aider tout autant en travaillant sur moi-même pour prendre du recul sur une situation compliquée. Je me suis donc lancée dans cette aventure très dense en émotions.

Chaque séance s’est avérée être une sorte de voyage/découverte au sein de moi-même avec à chaque fois soit une prise de conscience soit une meilleure compréhension d’une situation ce qui induit au bout du compte à un changement de comportement ou d’attitude. Quelques séances se sont révélées intenses et j’ai eu l’impression de me vider littéralement mais au bout du compte une sensation de liberté, d’allègement s’en dégage toujours.

Simone est là bienveillante, attentive et sécurisante nous suivant dans notre cheminement en nous aidant subtilement lorsque nous rencontrons quelques blocages.

Un grand merci pour ton accompagnement, ton professionnalisme, ton intelligence de cœur  !! » A.F.

 

« J'ai entamé ma thérapie de sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance dans l'objectif de me donner les moyens d'avancer et de trouver ma place en cherchant à comprendre certains blocages. C'est principalement ma rencontre avec Simone qui m'a convaincue d'entreprendre ce travail. Je me suis tout de suite sentie en pleine confiance avec elle. Tout au long des séances, elle a toujours fait preuve d'une écoute, d'une empathie et d'une capacité d'adaptation sans pareil. Grâce à son accompagnement et à la méthode de thérapie (courte avec des objectifs), j'ai pu me départir des croyances et me libérer d'un poids qui m'empêchait de me réaliser. J'ai ainsi appris à faire preuve de bienveillance envers moi-même, à être capable de m'écouter, de m'accepter et suivre mon intuition. Aujourd'hui, je mesure un peu plus chaque jour les bénéfices de la thérapie, notamment dans les relations aux autres et à l'entourage qui prennent un tout autre éclairage. Je suis plus qu'heureuse et fière d'avoir entrepris cette thérapie et remercie du fond du cœur Simone pour m'avoir accompagnée tout au long du chemin… » A.B.

« J'ai aimé la profonde empathie et l’écoute active de ma thérapeute... Il y a la sophro-analyse (i.e.la démarche, la méthode, l’approche, la thérapie) et la thérapeute (la personne), et il me semble qu’au-delà de l’adhésion à la démarche, la confiance en la personne, son écoute et sa bienveillance sont encore plus importantes en sophro-analyse que dans d’autres thérapies. Je me suis sentie écoutée, non jugée, aidée, et c’est cela qui m’a permis d’avancer dans ce travail. J’ai particulièrement apprécié l’écoute active qui me poussait à préciser ce que je ressentais, en me proposant plusieurs hypothèses possibles. Dans le travail avec l’âme aux commandes aussi, j’ai apprécié que des hypothèses soient formulées à des moments où je « bloquais » - hypothèses que j’étais libre de valider ou d’écarter. Je me suis sentie écoutée, comprise, non jugée, aidée à un moment de vie où j’en avais besoin. » C.C.

J’ai rencontré une très belle personne en rencontrant Simone.

Tout en restant professionnelle et à la place qui est la sienne, elle m’a donné envie d’être et de donner le meilleur de moi-même

Elle m’a permise de m’autoriser à être qui je suis et d’oser avancer.

Elle m’a permise de mobiliser mon énergie là où elle devait se mobiliser.

Je suis très reconnaissante à Simone qui fait désormais partie de mon « club de soutien », des personnes « ressources » quand ma foi vacillera. A.C.

 

 

 

©Tous droits réservés à Simone Buche 2015 - N° SIRET 82231814300028

 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook